Aller au contenu principal
Fermer

Les bénéfices de Franklin Templeton augmentent grâce à la reprise des marchés qui accroît les revenus tirés des commissions
information fournie par Reuters 30/01/2026 à 15:01

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le gestionnaire d'investissement Franklin Resources BEN.N , plus connu sous le nom de Franklin Templeton, a fait état d'un bond de son bénéfice au premier trimestre vendredi, la reprise des marchés boursiers ayant dopé les frais de gestion des investissements.

Les actions de la société ont augmenté de 1,8 % dans les échanges de prémarché.

Les marchés ont atteint une série de records, l'optimisme alimenté par l'intelligence artificielle et la baisse des taux d'intérêt l'emportant sur les préoccupations géopolitiques et macroéconomiques.

Les gestionnaires d'investissement tels que Franklin Templeton bénéficient des niveaux élevés des marchés, car leurs frais sont liés à la valeur des actifs sous gestion.

En début de semaine, son homologue Invesco IVZ.N a également fait état d'un bénéfice trimestriel en hausse grâce à l'augmentation des frais de gestion des investissements.

Franklin Templeton a terminé le trimestre avec 1,68 trillion de dollars d'actifs sous gestion, en hausse de 7 % par rapport à l'année précédente.

Le total des frais de gestion des investissements de la société, qui est le plus grand contributeur à son revenu d'exploitation total, a augmenté de 3 % pour atteindre 1,85 milliard de dollars au cours du trimestre.

Le bénéfice trimestriel de Franklin s'est élevé à 255,5 millions de dollars, soit 46 cents par action, pour le trimestre clos le 31 décembre, contre 163,6 millions de dollars, soit 29 cents par action, un an plus tôt.

La société a enregistré des entrées nettes totales de 26,8 milliards de dollars au cours du trimestre, contre des sorties de 50 milliards de dollars il y a un an.

Valeurs associées

26,620 USD NYSE +2,88%
27,285 USD NYSE -1,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • capgemini (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par Reuters 01.02.2026 09:46 

    Capgemini CAPP.PA a annoncé samedi la mise en vente de sa filiale Capgemini Government Solutions aux Etats-Unis, où elle est accusée de contribuer aux activités de la police fédérale de l'immigration (ICE). "Capgemini a estimé que les contraintes légales habituelles ... Lire la suite

  • (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 01.02.2026 09:30 

    La Chine poursuit sans cesse son ascension, la Russie livre une guerre meurtrière sur le territoire européen et les États-Unis de Donald Trump affichent ouvertement leur mépris à l'égard de l'Union européenne. Et pourtant, celle-ci offre une capacité de résistance ... Lire la suite

  • Photo fournie par la police de Gastonia (Caroline du Nord, Etats-Unis) montrant un semi-remorque percuté par un train de fret, le 31 janvier 2026 à Gastonia ( Gastonia Police Department / - )
    information fournie par AFP 01.02.2026 09:19 

    Les perturbations dans les transports devaient se poursuivre dimanche aux États-Unis, une puissante tempête de neige s'abattant sur le sud du pays et apportant des températures négatives à des régions non habituées à ces conditions hivernales extrêmes. Ce nouvel ... Lire la suite

  • Camions citerne du côté égyptien du poste-frontière de Rafah avec la bande de Gaza, le 27 janvier 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 01.02.2026 09:12 

    Israël a rouvert très partiellement dimanche le point de passage de Rafah entre l'Egypte et la bande de Gaza, vital pour l'acheminement de l'aide humanitaire, mais cette ouverture sera pour l'heure limitée aux habitants du territoire, dans des conditions drastiques. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...